Convoyeurs

Convoyeurs gravitaire et motorisé

Ces appareils standards sont destinés à convoyer, accumuler, trier et manipuler des charges unitaires.

Ainsi, ces appareils peuvent être utilisés, par exemple, dans la mise en place :

  • Les convoyeurs à rouleaux d’une capacité de 40 à 160 kg/m :

Ce type de matériel est indispensable à tout circuit de manutention et conseillé pour le transport gravitaire avec une faible pente mais également pour l’accumulation de tout objet à fond plat ou muni de lattes de renforcement (caisses, casiers, cartons, bacs, palettes, etc.) en liaison entre les postes de travail. Ainsi, il s’adapte à tout type de flux de production.

  • Les convoyeurs à bandes d’une capacité de 10 à 80 kg/m :

Equipés d’un groupe motoréducteur 220 V. tri ou 380 V. tri et d’une bande sur sole de glissement permettant de transporter, élever, descendre des charges de toutes formes à une vitesse choisie, ce matériel permet le tri, le contrôle ou le montage des pièces au défilé, ainsi que les liaisons entre les postes. Il est très fréquemment utilisé dans les secteurs de l’alimentaire, imprimerie, électronique, laboratoire, mécanique entre autre.

  • Les convoyeurs spéciaux d’une capacité de 15 à 20 kg/m :

Ces matériels sont spécialement équipés pour effectuer des tâches spécifiques dans des domaines tels que l’embouteillage, la conserverie, ou l’industrie pharmaceutique ou dans le cas de reprise sous presse comme c’est souvent le cas dans l’industrie plastique.